6 bonnes raisons de se diriger vers un métier de la comptabilité

métier-comptabilité-recherche-emploi

Jusque-là le secteur comptable ne vous a jamais réellement attiré ? Il est vrai qu’au premier abord, manier des chiffres toute la journée ne fait pas rêver. Mais les métiers de la comptabilité sont de nos jours indispensables pour une entreprise. Au fil des années ces métiers ont évolué positivement et sont devenus beaucoup plus attractifs et enrichissants. La comptabilité est un secteur clé pour la croissance et le développement d’une entreprise. Mais les métiers de la comptabilité apparaissent encore comme barbants et peinent à redorer leur image.

Otez tout de suite cette idée de votre tête, ces métiers ont évolué ! Ils tiennent un rôle crucial dans l’entreprise alors pourquoi pas s’y aventurer ? En voici les bonnes raisons.

Un large choix de métiers

Le secteur de la comptabilité est synonyme de diversité. Que ce soit du côté des métiers ou des missions, une multitude d’emplois et tâches sont au rendez-vous. Alors lancez-vous, il y en a pour tous les goûts ! Voici les principaux emplois que vous pourrez trouver en cabinet comptable :

  • Comptable
  • Collaborateur comptable
  • Chef de mission comptable
  • Auditeur interne-externe
  • Gestionnaire de paie
  • Assistant comptable
  • Commissaire aux comptes
  • Contrôleur de gestion
  • Expert-comptable

Et encore une grande diversité et un large choix qui s’offre à vous !

La routine n’est pas au rendez-vous

La majorité des personnes qui ne travaillent pas dans ce secteur est persuadée qu’en comptabilité, on joue avec les chiffres toute la journée. Effectivement, si l’on pense de cette manière, cela paraît très ennuyeux. Mais nous vous garantissons que la routine dans les métiers de la comptabilité n’existe pas. Ce secteur offre une diversité de missions mais également de débouchés. Entre établir le bilan et le compte de résultat, gérer les factures, assister et conseiller les clients, faire le suivi de la gestion des comptes bancaires, assurer les paies…Ces missions variées demandent une certaine expérience et polyvalence. En tout cas ne craignez plus l’ennui !

Un poste dans la comptabilité : sécurité et confort financier

En vous orientant vers des professions du secteur comptable, vous vous assurerez une stabilité professionnelle et financière. Effectivement, l’avantage d’entreprendre une carrière en comptabilité, que peu de personne négligent, est la bonne rémunération. En accédant à un métier de la comptabilité, vous parviendrez davantage à vous épanouir dans votre vie privée. Et même si on sait que l’argent ne fait pas le bonheur, il y contribue tout de même !

Une vision globale de l’entreprise

Dans les métiers de la comptabilité, ce n’est pas que manier des chiffres toute la journée. Un accompagnement quotidien des chefs d’entreprise est réalisé et ce dans de nombreux domaines. Cela passe par la gestion à la recherche de financement, tout en passant par le social… Ces métiers ont donc un rôle clé auprès des entreprises. Toute structure (PME, grande entreprise, cabinet comptable) a besoin de ces métiers. Ils conseillent notamment les dirigeants sur l’investissement. On peut alors qualifier ces métiers comptables d’être une valeur ajoutée pour l’entreprise.

De bonnes perspectives d’évolutions : carrière et missions

Dans le secteur comptable, les perspectives d’évolutions sont très prometteuses. Plusieurs possibilités très intéressantes s’offrent à vous et en seulement quelques années d’expérience. Par exemple, les comptables ainsi que les assistants comptables travaillant dans un cabinet comptable peuvent après de longues années d’expérience et de formation, aspirer à des postes plus élevés tel que expert-comptable. Les formations et les diplômes à acquérir peuvent paraître longs et durs mais ça en vaut la peine et vous ne regretterez pas.

S’ajoute à cela des perspectives d’évolution au sein même de tous les métiers comptables. En effet, le secteur comptable est lui aussi en pleine évolution. Avec les nouvelles technologies et donc la digitalisation des postes, nous arrivons à une disparition progressive des tâches manuelles répétitives. Les comptables peuvent désormais être plus efficaces grâce aux nouveaux outils mais également moins fatigués.

Le chômage ? Pas chez nous !

L’une des principales questions qu’un étudiant se pose à la fin de ses études est « est-ce que je vais trouver du travail en sortant ? ». Cela angoisse une majorité de personnes. Alors pourquoi ne pas se diriger vers des métiers de la comptabilité ? Il n’y a que du positif. En cabinet comptable, le mot chômage est presque inconnu. Effectivement le secteur connait un taux de chômage de seulement 2%. Les entreprises ne peuvent se passer de métier comme comptable ou expert-comptable. Les offres d’emplois sont nombreuses et partout que ce soit dans les PME, les grandes entreprises, ou encore les cabinets comptables. Le marché de l’emploi des métiers de la comptabilité ne fait que croître. Ils ne connaissent donc pas la crise même si avec le COVID19 il y a eu un ralentissement des embauches.  L’avenir vous réserve donc de belles opportunités professionnelles. En clair, le secteur comptable est un domaine qui recrute constamment.

Assurez-vous un emploi stable en postulant dès maintenant grâce aux nombreuses offres que Rush Compta vous propose. Découvrez les dès maintenant en cliquant juste ici.

Erreur !
Vous venez de recevoir un e-mail contenant un lien de validation. Merci de confirmer votre email.

Newsletter

Recevez nos conseils RH et nos dernières actualités par mail