Pourquoi s’adresser À un cabinet de recrutement spécialisé en comptabilité ?

Vous pensez être la personne la mieux placée pour recruter pour votre cabinet de comptabilité. Et si vous aviez tort ?
Vous êtes évidemment très compétent pour vérifier les compétences techniques des candidats. Ou savoir si telle personnalité s’intégrerait au mieux au sein de votre équipe. Mais pour le reste ? Comment tester la motivation d’un candidat, identifier ses soft-skills ou les points bloquants ?

Le recrutement est un domaine qui nécessite des compétences particulières. Or, ce n’est pas votre cœur de métier. Il s’agit d’un processus long et fastidieux, qui peut se révéler très chronophage. Surtout, vous n’avez pas le droit à l’erreur, car c’est une phase stratégique pour le développement de votre cabinet comptable.

Vous n’êtes pas convaincu ? L’article ci-dessous vous démontre comment un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de la comptabilité vous aide à recruter rapidement et efficacement.

1. Externaliser ses recrutements pour un gain de temps et d’argent

Les entreprises reconnaissent le gain de temps permis par le consultant à chaque étape du recrutement, notamment sur la recherche des candidats, la gestion et la sélection des candidatures.
Mais un employeur ne compare généralement que le coût visible direct pour évaluer le recours à un cabinet.

Les coûts cachés évitables de recrutement ne sont pas ou mal repérés par les sociétés. Difficilement mesurables, ces dysfonctionnements sont engendrés par un processus de recrutement non qualitatif : mauvaise définition du profil de poste, défaut de qualité dans la recherche, la sélection ou la gestion des candidats.

Au-delà du gain de temps apporté par l’externalisation d’une mission chronophage, être accompagné d’un cabinet de conseil en recrutement permet également de minimiser les risques d’erreur.
Certains dysfonctionnements peuvent se révéler très coûteux pour une entreprise. Prenons par exemple, le désistement de candidats finalistes, le turn-over élevé dû à un mauvais recrutement, la vacance de poste entre deux collaborateurs, etc. La sous-performance de vos collaborateurs a un impact direct sur les résultats économiques de votre cabinet.

Globalement, l’intervention du consultant permet de réduire le coût complet d’un recrutement grâce à sa rapidité d’exécution, son efficacité et son expertise.

2. Un consultant expert en recrutement au service de votre entreprise

Notre processus qualité de recrutement repose sur 4 grandes thématiques : la définition, la recherche, la sélection, et l’intégration. Nos consultants experts apportent leur expertise à chaque étape du recrutement :

• Définition précise du profil recherché (voir article « Pourquoi vous n’arrivez pas à recruter » pour comprendre l’importance capitale de cette étape
• Approche directe des meilleurs collaborateurs du marché grâce à notre base de données
• Sélection des profils grâce à nos outils et notre expérience du marché
• Accompagnement dans l’évaluation et le choix du candidat
• Intégration du nouveau collaborateur et accompagnement managérial

Notre cabinet possède une base de données de candidats déjà sélectionnés, avec lesquels nous entretenons des relations durables.
Nous pratiquons également le recrutement par approche directe afin d’attirer les meilleurs profils du marché. L’intervention d’un consultant expert permet de conserver une discrétion professionnelle, essentielle à la confiance des candidats.
Un recruteur chasseur de tête permet de dénicher des profils actuellement en poste. Une technique nécessaire pour recruter des profils spécifiques et hautement qualifiés.

Notre expertise nous permet de pouvoir vous proposer une sélection de profils en un temps raisonnable et de vous accompagner dans votre décision finale.

3. Privilégiez un cabinet de recrutement spécialisé en comptabilité

Un cabinet de recrutement se positionne comme un partenaire clé dans le développement de votre entreprise. Nous appréhendons votre activité, vos enjeux et vos problématiques.

L’économie et les finances représentent des secteurs en perpétuelle évolution dans un contexte mouvant. Ce domaine requiert des compétences techniques et des savoir-être fondamentaux, avec un niveau d’exigence très élevé.

Faire appel à un consultant en recrutement spécialisé dans les métiers de la comptabilité est un gage de réussite. Il connait le marché de l’emploi, les sites d’emploi spécialisés, le réseau local, etc. Il parle le même langage que vous et vos candidats.

Notre équipe met son savoir-faire au service de votre entreprise pour définir votre besoin et le profil recherché, augmenter votre visibilité sur Internet, attirer et sélectionner les meilleurs candidats au poste, et s’assurer de leur bonne intégration sur le long terme.

D’après les conclusions de l’étude du cabinet Syntec, un échec de recrutement pourrait coûter jusqu’à 2 ans de salaire. Êtes-vous prêt à payer ce prix pour éviter les couts d’un cabinet de recrutement ?

Externaliser ses recrutements, c’est la certitude de :
– Économiser du temps en se libérant d’une tâche qui n’est pas votre cœur de métier
– Limiter les risques d’échec en confiant la mission à des professionnels
– Gagner de l’argent sur la globalité du coût de recrutement
– Intégrer dans un délai raccourci un nouveau collaborateur compétent et adapté à votre cabinet comptable

Vous hésitez encore ? Prenez contact avec nous et on en parle !

Erreur !
Vous venez de recevoir un e-mail contenant un lien de validation. Merci de confirmer votre email.

Newsletter

Recevez nos conseils RH et nos dernières actualités par mail