Cabinet Comptable, valorisez votre marque employeur

cabinet-comptable-valoriser-marque-employeur

Vous rencontrez des difficultés à recruter des profils qualifiés, dans la filière de l’audit et de la compatibilité ? Cela n’est pas une fatalité, il ne tient qu’à vous d’innover et de vous différencier. Des candidats expérimentés, il en existe sur le marché. Seulement, ils sont déjà en poste. Alors, publier une annonce pour une offre d’emploi n’est pas suffisant à les attirer dans votre cabinet d’expertise-comptable.


Vous souhaitez recruter des collaborateurs compétents ? Développez votre marque employeur pour vous faire connaître et susciter l’envie de rejoindre vos équipes. Démarquez-vous de vos concurrents, et attirez plus facilement des talents au sein de votre cabinet comptable, avec l’aide d’un cabinet de recrutement.

Sommaire :

  1. Qu’est-ce que la marque employeur ?
  2. Valoriser les atouts de votre cabinet comptable
  3. Améliorer l’expérience candidat de vos recrutements avec Rush Compta

Qu’est-ce que la marque employeur ?

La marque employeur est l’image d’une entreprise auprès de ses employés et des candidats potentiels. Il s’agit de la réputation de votre entreprise en termes de recrutement et de gestion des ressources humaines. Elle inclut par extension les actions de marketing et de communication qui visent à améliorer ou renforcer votre image. Avec le développement des outils digitaux qui favorise l’accès à l’information, il est nécessaire d’être transparent et de valoriser la culture de l’entreprise. Plus l’image de l’entreprise est positive, meilleures sont ses chances d’attirer les profils souhaités. Les candidats potentiels se renseignent sur plusieurs sujets :

  • L’entreprise / le cabinet : ses métiers, ses clients, sa santé économique.
  • Les postes : les évolutions, les formations, la montée en compétences.
  • La rémunération : la grille de salaires, les avantages sociaux.
  • Les conditions de travail : la culture d’entreprise, le management, l’ambiance au
    travail, l’équilibre vie pro / vie perso.

Il est important de différencier votre marque employeur, de votre satisfaction client. En résumé, votre marque employeur, ce sont tous les avantages fonctionnels, économiques ou psychologiques qu’apporte un poste au sein de votre entreprise.

Valoriser les atouts de votre cabinet comptable

Identifier sa marque employeur et la valoriser, en interne comme en externe, est la meilleure stratégie de recrutement. Pour plusieurs raisons.

La première, il est plus facile d’attirer des candidats à soi, que de convaincre des talents de rejoindre une entreprise qu’ils ne connaissent pas.

La deuxième raison est qu’il ne suffit pas de faire signer un contrat de travail à un candidat. Il faut qu’il soit persuadé d’avoir fait le meilleur choix pour lui, pour favoriser son intégration et sa fidélisation.


Développer sa marque employeur est une stratégie à long terme pour attirer, recruter, et fidéliser. Vos employés sont les meilleurs ambassadeurs de votre marque employeur.


En améliorant l’expérience du collaborateur, il devient naturellement le porte-parole de votre entreprise. Vous êtes un cabinet comptable dit « à taille humaine », identifiez et valorisez vos atouts :

  • Rémunération attractive,
  • Encadrement : bienveillance, proximité, accompagnement des juniors.
  • Évolution : montée en compétences rapide et prise de responsabilités.
  • Diversité des dossiers, des clients, des missions confiées.
  • Ambiance de travail conviviale, flexibilité
  • Culture d’entreprise, valeurs, etc.
  • Équilibre de vie.

Développez votre attractivité grâce à la satisfaction de vos employés. Un candidat fortement sollicité fait son choix selon des critères professionnels et personnels. Mais entre deux postes similaires (tâches et rémunération par exemple), les aspirations personnelles seront décisives.

Améliorer l’expérience candidat de vos recrutements avec rush compta

On l’oublie souvent, mais un recrutement est un choix des deux parties. Durant le processus, vous devez autant séduire les candidats, qu’ils doivent vous convaincre. Votre réputation commence dès la publication de l’annonce et tout au long du processus de recrutement.


Un recruteur désagréable, un délai de rappel trop long, le manque de considération pour les candidats non retenus, … Toutes ces manquements nuisent à l’image de votre entreprise.


Afin d’améliorer et de valoriser l’expérience candidat, vous pouvez externaliser vos recrutements et en confier la gestion à un cabinet. Rush Compta est un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l’audit, de la comptabilité, du social et du juridique. Nous accompagnons essentiellement des cabinets d’expertise-comptable dans leur processus de recrutement. Et nous avons à cœur de créer des expériences positives avec les candidats.


Nous rencontrons des candidats quotidiennement. Et si l’un d’entre eux ne correspond pas au poste pour lequel nous l’avions sélectionné initialement, il pourrait bien être la perle rare d’un autre cabinet.


Le processus de recrutement est la première image perçue par votre futur collaborateur. Développer sa marque employeur, c’est également investir pour améliorer l’expérience candidat.

Si vous rencontrez des difficultés à recruter, n’hésitez pas à lire notre article sur pourquoi les cabinets comptables n’arrivent pas à recruter.

Erreur !
Vous venez de recevoir un e-mail contenant un lien de validation. Merci de confirmer votre email.

Newsletter

Recevez nos conseils RH et nos dernières actualités par mail